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Principe Géneral


EvHallUtion est jeu vous donnant la responsabilité de l'évolution d'une espèce dans un monde imaginaire.
Le jeu se déroule en tour par tour d'une durée de 24h. (DLA)
Toutes les 24h vous recevez des points d'investissements. (PI)
Vous pouvez dépenser vos points d'investissements à tout moment pour améliorer votre espèce.
Celle ci est incontrolable, gérée par une Intelligence Artificielle commune à tous les joueurs.
Le jeu se déroule en "période", à la fin d'une période, on sauvegarde le classement qui déterminera les gagnants de la période, ensuite une météorite passe, tout est détruit et l'on recommence à zéro.
Toutes les créatures et les plantes sont détruites, les caractéristiques des espèces sont remise à zéro, et l'on recommence une nouvelle période.

Au début d'une période, chaque joueur dispose de 5 créatures qui apparaissent sur le "Nid" du joueur.
Les Nids sont placés aléatoirement toutes les 5 cases par rapport au centre, un nid par joueur.

AMELIORATIONS

Chaque nuit, chaque joueur gagne 2 points d'investissements (PI).
A tous moment vous pourrez dépenser des PI pour améliorer votre espèce.

NAISSANCE

A chaque fois qu'une créature rencontre une autre de son espèce, sur la même case, elle réalise un jet de reproduction déterminé par la Fertilité du joueur.
Si celui ci réussi, la créature devient Hancloc et une gestation démarre.
Cette gestation a une durée réglable par le joueur.
A la fin de la gestation, naissent autant de créatures que le facteur Portée du joueur le permet.
L'amélioration Portée est applicable pour toutes les gestations en cours et à venir.

PROFIL

Taille : La taille est une valeur défini par plusieurs facteurs qui vous sont inconnus.
Elle déterminera les règles d'une future mutation Carnivore.

Points d'actions (PA) : Vos créatures dépensent des Points d'actions pour pouvoir agir.

Vue : La vue détermine la distance en nombe de cases à laquelle vos créatures voient (pour cherche de la nourriture ou autre).

Estomac : Est la quantité de nourriture que vos créatures peuvent stockées.

Durée du tour :C'est la période qui s'écoule entre 2 Date Limite d'Action (DLA) de vos créatures.
A chaque fin de DLA, vos créatures reçoivent des Points d'actions (PA) leur permettant d'agir.
D'autres évènements peuvent également se déclencher en début ou fin de DLA.

LA SATIETE
La satiété est comprise entre 0 et 10.
Tous les midis et minuit, elle diminue de 2 (la créature consomme ses réserves).
A chaque fois que la créature mange une plante, elle augmente de 1.
Si au début d'une dla, la satiété est égale à 0, la créature meurt.

INSTINCTS

L'instinct défini ce que les créatures font lorsqu'elles n'ont plus faim.

Primaire : Les créatures se rendent vers le centre.
Casanier : Les créatures se rendent vers leur nid.
Meute : Les créatures se rendent vers une Meute.
Explorateur : Les créatures vont vers l'extérieur du monde.

MUTATIONS


Vous pouvez également dépenser vos PIs pour faire muter votre espèce :

Parthénogenèse : Les créatures de votre espèce se reproduisent seules. A chaque fin de dla, chaque créature fait un jet de copulation divisé par 2.
Annule les reproductions lors de la rencontre de 2 créatures.
TEMPLATES

Vous pouvez également dépenser vos PIs pour ajouter un template à votre espèce.
Vos nouveaux spécimens peuvent naîtres avec le template.

Gremlins : A la mort de la créature 2 nouvelles créatures apparaissent.

PLANTES

Chaque nuit, entre 0 et 2 Plantes apparaîssent sur chaque case du "monde habité".
Le monde habité est un rectangle englobant toutes les créatures vivantes, +5 case.