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General

Principe Géneral


EvHallUtion est jeu vous donnant la responsabilité de l'évolution d'une espèce dans un monde imaginaire.
Le jeu se déroule en tour par tour d'une durée de 24h. (DLA)
Toutes les 24h vous recevez des points d'investissements. (PI)
Vous pouvez dépenser vos points d'investissements à tout moment pour améliorer votre espèce.
Celle ci est incontrolable, gérée par une Intelligence Artificielle commune à tous les joueurs.
Le jeu se déroule en "période", à la fin d'une période, on sauvegarde le classement qui déterminera les gagnants de la période, ensuite une météorite passe, tout est détruit et l'on recommence à zéro.
Toutes les créatures et les plantes sont détruites, les caractéristiques des espèces sont remise à zéro, et l'on recommence une nouvelle période.

Au début d'une période, chaque joueur dispose de 5 créatures qui apparaissent sur le "Nid" du joueur.
Les Nids sont placés aléatoirement toutes les 5 cases par rapport au centre, un nid par joueur.

LA SATIETE


La satiété est comprise entre 0 et 10 de base.
Au début de chaque nouvelle dla, elle diminue de 2 (la créature consomme ses réserves).
A chaque fois que la créature mange une plante, elle augmente de 1.
Si au début d'une dla, la satiété est égale à 0, la créature meurt.

NAISSANCE


A chaque fois qu'une créature rencontre une autre de son espèce, sur la même case, le facteur reproduction augmente de 0,1.

Si à 23h le facteur reproduction est supérieur à N, N nouvelles créatures naissent.
si votre N=1 chaque soir vous aurez une naissance si le facteur>1, même si le facteur est supérieur
si votre N=2 vous pourrez avoir 2 naissance si facteur >2, ou 1 naissance si facteur >1.

Remise à zéro du facteur reproduction lors d'une ou plusieurs naissances.

AMELIORATIONS


Chaque soir à 23h17, +1 Point d'Investissement par joueur.
A tous moment vous pourrez dépenser des PI pour améliorer votre espèce :
Vue, Dla, Reproduction (pour le moment)
Voir les futures améliorations disponibles.

MUTATIONS


Vous pouvez également dépenser vos PIs pour faire muter votre espèce :

PARTHÉNOGENÈSE : Le facteur de reproduction n'augmente plus lors de la rencontre de 2 créatures, mais de 0.2 par jour. (irréversible)


TEMPLATES


Vous pouvez également dépenser vos PIs pour ajouter un template à votre espèce.
Vos nouveaux spécimens peuvent naîtres avec le template.

HANCLOC : A la mort de la créature 2 nouvelles créatures apparaissent.
Celles ci ne peuvent pas être Hancloc.

PLANTE


1 Plante apparaît sur chaque case du "monde habité" tous les soirs à 23h17.
Le monde habité est un rectangle englobant toutes les créatures vivantes, +5 case.